De parcourir le monde et d’y rôder

De parcourir le monde et d’y rôder

Grégory Le Floch

Tout débute un beau jour quand le narrateur trouve une chose par terre, dans la rue. Une chose ? Quelque chose, de forme ovale, à la fois mou et dur, qu’il ne parvient pas à identifier mais qu’il prend dans le creux de sa main.
Commence alors pour lui une étonnante divagation où, guidé par sa recherche, il connaîtra mille et une aventures : lors de son voyage, il rencontrera des universitaires spécialistes de littérature israélienne, une troupe de cirque d’un genre un peu particulier, un groupe de Juifs à la poursuite de leur utopie, et non pas une, mais deux femmes prénommées Shloma.
De rencontres inopinées en hasards improbables, l’équipée de notre héros se relance à chaque fois. Car bien sûr tous ces personnages hauts encouleur ont un point commun : ils ont chacun un avis sur la question.
Catégories : , , , Product ID: 6127

Entretien

« Le début du roman commence comme un avertissement qui annonce un peu la couleur. Celui qui lit l’avertissement comprend que l’on arrive dans un monde déroutant, surréaliste, avec des personnages qui partent comme des fusées… »



Vidéo 1/2 : où il est question de jeu avec le lecteur, de Thomas Bernhard, de destin, de pythies boiteuses et d’oracles ratés.



Vidéo 2/2 : où il est question de László Krasznahorkai et d’Orly Castel-Bloom, d’arc narratif et de psychologie des personnages.

Du même auteur

Librairies

Informations techniques

  • ISBN : 9782267043020
  • Date de parution : 20/08/2020
  • 256 pages
  • Prix : 18 €