L’Homosexuel suivi de Les Quatre Jumelles

L’Homosexuel suivi de Les Quatre Jumelles

Copi

L’Homosexuel :
Échouées au fin fond de la Sibérie, Madre et sa « fille » Irina tentent de survivre dans les steppes infestées de loups. Madame Garbo, la professeure de piano d’Irina tombée amoureuse de son élève, débarque en pleine nuit chez ces deux marginales, ce qui suscite une succession d’aveux inattendus et de règlements de comptes fracassants.

Les Quatre Jumelles :
Perdues elles aussi dans un autre « Grand Nord » – l’Alaska –, les sœurs Smith tombent nez à nez avec leurs doubles, les sœurs Goldwashing. Ces quatre gangsters obsédées par l’héroïne et les billets de banque se livrent alors une guerre sans merci au cours de laquelle elles mourront et ressusciteront à un rythme effréné.

Objets théâtraux non identifiés, L’Homosexuelet Les Quatre Jumelles sont des pièces emblématiques de Copi, deux comédies barbares dans lesquelles on retrouve ses thèmes de prédilection : l’exil, la drogue, la solitude et la mort. Bijoux de cruauté et de drôlerie, elles sont créées en 1971 et 1973 par Jorge Lavelli et jettent les bases de la longue méditation de l’auteur sur le corps, le sexe et l’identité.
Postface et documents de Thibaud Croisy

Catégories : , , , , Product ID: 7451