La trilogie de Copenhague

La trilogie de Copenhague

Tove Ditlevsen

Années 1920. Dans un quartier ouvrier de Copenhague, Tove grandit avec un rêve secret : échapper à son milieu pour devenir écrivaine. Elle est alors loin d’imaginer les obstacles qui se dresseront sur sa route. Au fil d’Enfance, Jeunesse et Dépendance, Tove Ditlevsen raconte avec une remarquable intensité sa condition de femme et d’artiste : son passage à l’âge adulte, ses premiers pas dans l’écriture, l’emprise de l’amour, la maternité et le piège de l’addiction – et, surtout, ce désir ardent de vivre comme elle l’entend.
Portrait d’une femme en quête de liberté, cette autobiographie magistrale a révélé au monde entier l’une des voix les plus puissantes et avant-gardistes de la littérature du XXe siècle.

Traduit du danois par Christine Berlioz et Laila Flink Thullesen

« C’est l’événement : la découverte en France de la superstar danoise Tove Ditlevsen. Foncez ! »
Elle

« Particulièrement saisissant et beau. »
François Busnel, France 5

« Tove Ditlevsen nous parle tant, presque cent ans après, qu’à nos yeux le véritable miracle est son écriture simple, décapante, contemporaine. »
Télérama, TTT

« La puissance du texte repose sur la combinaison entre l’attention aux détails et la beauté lyrique, entre la noirceur et les éclats d’humour. »
Le Monde des livres

« D’une extraordinaire puissance littéraire. »
La Croix

Du même auteur

Librairies

Informations techniques

  • ISBN : 9782267055863
  • Date de parution : 2/10/2025
  • 432 pages
  • Prix : 13 €