Romans

Romans : L’Uruguayen / Le Bal des folles / Une langouste pour deux

Copi

L’Uruguayen est un récit de voyage lumineux, drôle, paru pour la première fois en 1973. La prise de pouvoir par Perón pousse Copi et sa famille, dont le père, directeur de journal, est anti-péroniste, à quitter l’Argentine pour s’expatrier quelques années en Uruguay.
Le Bal des folles (1977) met en scène un écrivain se remémorant la grande histoire d’amour de sa vie. Une passion pleine de rebondissements qui le mène de Rome à Paris puis à New York et à Ibiza. Au cours de cette épopée, il croise la route d’un splendide garçon romain en plein changement de sexe, d’un sosie de Marilyn dépressif et tyrannique, d’un hippie attardé père adoptif de triplés. Cette galerie de portraits, plus loufoques les uns que les autres, campe les années 1970 et leurs folles libertés.
Une langouste pour deux, recueil de nouvelles paru en 1978, présente un univers quotidien en apparence banal, sage, mais en réalité bien vite bouleversé tandis qu’apparaissent les particularités, les difformités et les pulsions les plus cachées des uns et des autres.

Catégories : , , Product ID: 2493

Du même auteur

Librairies

Informations techniques

  • ISBN: 9782267030815
  • Date de parution: 24/5/2019
  • 208 pages
  • Prix: 15,00 €