La Chute de Gondolin

La Chute de Gondolin

J.R.R. Tolkien

Suivez Tuor dans les sentiers dérobés de la cité de Gondolin, construite par les Elfes pour échapper au dieu Morgoth, alors que leur aveuglement orgueilleux et la trahison de Meglin menacent de la détruire. Lorsque Morgoth lancera ses armées menées par des dragons et des Balrogs, le dernier espoir tiendra peut-être à l’enfant né de Tuor et de l’Elfe Idril.

Illustré par Alan Lee, ce livre contient des versions successives de l’histoire de Gondolin présentées par Christopher Tolkien : découvrez le monde de la Terre du Milieu avant Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, d’une richesse que Le Silmarillion ne nous fait qu’entrevoir.

Ce volume contient 8 illustrations originales en couleurs d’Alan Lee, artiste acclamé pour ses représentations du Seigneur des Anneaux et des Enfants de Húrin.

Traduit par Tina Jolas, Daniel Lauzon, Adam Tolkien.

 

Du même auteur

Téléchargements

Argumentaire

Librairies

On en parle

« Jamais nous n’aurions osé rêver de voir ce texte publié. Parmi ses trois grands contes – avec Les Enfants de Húrin et Beren et Lúthien, La Chute de Gondolin, c’est, pour beaucoup d’adeptes de Tolkien, le Saint Graal. Cette belle histoire relate l’ascension et la chute d’un grand royaume elfique, des millénaires avant les événements du Seigneur des Anneaux. »

Shaun Gunner, The Tolkien Society

« Une pépite écrite en 1917 par le père de la fantasy alors qu’il était en convalescence, au lendemain de la bataille de la Somme. L’affrontement le plus sanglant de la Première Guerre mondiale lui inspira ce récit guerrier. »

Le Point

Informations techniques

  • ISBN: 9782267031416
  • Date de parution: 18/4/2019
  • 240 pages
  • Prix conseillé: 15,99 €