Le Bikini de Caroline

Le Bikini de Caroline

Kirsty Gunn

Evan Gordonston et Emily Stuart se connaissent depuis l’enfance. Après avoir vécu aux États-Unis plusieurs décennies, Evan, financier à succès, revient s’installer en Angleterre. Il a un véritable coup de foudre pour Caroline, dont il devient le locataire à Richmond, une banlieue huppée de Londres. L’esprit chevaleresque, il demande à Emily d’écrire leur histoire d’amour, sans que Caroline ne soit au courant des sentiments d’Evan à son égard. S’ensuivent alors de multiples conversations entre Emily et Evan, le plus souvent dans des pubs et agrémentés de nombreux gin tonic.
Véritable ode à l’amour courtois, Le Bikini de Caroline est aussi une formidable réflexion sur l’écriture et le pouvoir de la fiction, dans la langue savoureuse de Kirsty Gunn.

Traduit par Jacqueline Odin

Catégories : , , Product ID: 2488

Du même auteur

Téléchargements

Argumentaire

Librairies

On en parle

« Imbibée de gin tonic, une subtile remise en question du roman réaliste par la brillante Kirsty Gunn. »

Isabelle Rüf, Le Temps

« A travers un roman qui s’attache à dire un amour qui n’a pas lieu d’être, Kirsty Gunn questionne, au fil d’une balade, les formes mouvantes du récit. »

Julie Coutu, Le Matricule des anges

« Kirsty Gunn revient avec un roman où les sentiments amoureux ont la part belle, tout en portant une réflexion subtile sur le pouvoir de la fiction et la force de l’amitié. »

Lire

« Une audacieuse méditation sur le pouvoir mystificateur de l’écriture. »

Le Journal du Dimanche

« Kirsty Gunn nous offre rien de moins qu’une masterclass dans l’art de la fiction. »

The Guardian

« Un conte original et intriguant, à propos de l’engouement et l’obsession d’un amour non réciproque… Ce roman hypnotique n’a pas son égal. »

Grazia

« Innovatrice acharnée, Kirsty Gunn dépasse même son propre travail par son audace. […] Son écriture rappelle la prose de Virginia Woolf ou de sa compatriote, Katherine Mansfield. Le Bikini de Caroline fait référence à ses ancêtres modernistes sans se prosterner devant eux. »

The Financial Times

Informations techniques

  • ISBN: 9782267031454
  • Date de parution: 2/5/2019
  • 416 pages
  • Prix: 22,00 €