Red Pill

Red Pill

Hari Kunzru

Un écrivain américain est invité pour trois mois dans une prestigieuse institution artistique à Wannsee, dans la banlieue de Berlin. Dans l’ambiance étrange de ce centre, où la transparence est le maître mot, il sent son univers mental et politique vaciller. Il ne parvient pas à écrire une ligne et préfère regarder Blue Lives, une série télévisée policière ultraviolente qui l’obsède de plus en plus.
Quand le narrateur se rend à une fête et y rencontre Anton, le créateur de Blues Lives, tout est bouleversé. Il découvre quelle idéologie se cache derrière cette série télé, et quel est le but politique recherché : imprégner lentement ses spectateurs d’une vision du monde d’extrême-droite… Ou bien est-il simplement paranoïaque ?
Avec Red Pill, Hari Kunzru a livré le roman politique de notre époque : des temps de troubles et d’incertitudes où les contre-vérités, les propagandes et l’inversion des valeurs sont reines. James Joyce disait que l’Histoire est un cauchemar dont on cherche à s’éveiller : nul doute que Hari Kunzru se livre pleinement à l’exploration de nos cauchemars contemporains

Traduit par de l’anglais (Grande-Bretagne) par Élisabeth Peellaert.

Du même auteur

Librairies

Informations techniques

  • ISBN: 9782267043686
  • Date de parution: 01/04/2021
  • 368 pages
  • Prix: 23 €