Week-end à New York

Week-end à New York

Benjamin Markovits

Paul Essinger, joueur de tennis professionnel, est qualifié à l’US Open. Comme pour chaque tournoi, sa famille se réunit à New York pour l’encourager. Ses parents, son frère, ses sœurs et ses neveux arrivent du Texas, de Harvard ou encore d’Angleterre. Aux yeux de Dana, l’épouse de Paul, la tribu Essinger paraît très brillante et soudée, voire inaccessible tant elle compose un tableau idéal. Pourtant, chacun d’eux va vivre cette nouvelle épreuve avec des ambitions et des aspirations différentes. Révélations qui tournent court, légers accrocs et désaccords majeurs rythment ce week-end décisif.

À travers une écriture vive et nerveuse, Benjamin Markovits capture toute la complexité des familles (apparemment) heureuses.

Traduit par Brice Matthieussent.

Catégories : , , Étiquette : Product ID: 2085

Du même auteur

Téléchargements

Argumentaire

Librairies

On en parle

« Une voix magnifique… Le fils illégitime de Philip Roth et d’A.S. Byatt »

New Stateman

« L’écriture de Markovits rend l’ordinaire inoubliable. »

New York Times

« Intime, amusant et suffisamment agile pour capturer le sable toujours mouvant sur lequel se construit la vie familiale. Un roman magistralement réussi. »

Daily Mail

« Markovits excelle dans son évocation des différents degrés de l’échec. Il a également la patience et la précision nécessaires pour capturer les subtils détails de nos vies intérieures et de nos relations interpersonnelles. »

Sunday Times (UK)

« [Week-end à New York] est un roman subtil et méditatif sur la vie de famille, les conflits de générations et les compromis ; il confirme le talent grandissant du romancier. »

Literary Review

Informations techniques

  • ISBN: 9782267031652
  • Date de parution: 9/2019
  • 400 pages
  • Prix: 23,00 €