Coup de chance

Coups de chance

Ann Beattie

C’est le début des années 2000, dans un collège huppé du New Hampshire. Ben, Jasper et LouLou rejoignent la société d’honneur dirigée par Pierre LaVerdere, un enseignant énigmatique, brillant, mais pervers. Il leur apprend à penser et à s’exprimer ; tous s’efforcent de lui plaire. Au fil des années, l’instruction du professeur perdure dans la vie de ses étudiants. En déroute, Ben sent le rythme de sa vie adulte s’accélérer, des échecs professionnels et romantiques le poussent à reconsidérer ses relations intimes, de moins en moins épanouissantes. Et que lui a réellement enseigné la Bailey Academy ? Tandis qu’il retrouve un semblant de stabilité, la réapparition de LaVerdere dans sa vie perturbe son équilibre. Tout ce qu’il pensait savoir sur son professeur – et sur lui-même – est alors remis en question.

Grâce à son talent de portraitiste, Ann Beattie observe l’âme humaine dans des situations extrêmes et nous entraîne dans le sillage de ces personnages attachants et tourmentés.

Traduit par Anne Rabinovitch.

 

Catégories : , , Product ID: 1953

Du même auteur

Téléchargements

Argumentaire

Librairies

On en parle

« Même si vous n’êtes pas assez vieux pour avoir connu le frisson ressenti à la lecture de la toute première nouvelle d’Ann Beattie parue dans The New Yorker, vous trouverez que la dernière incursion de cette experte de la nouvelle dans le genre romanesque est une merveille de cynisme et de sagesse. »

Oprah Magazine

 

« Le conte élégamment bâti par Ann Beattie est à la fois infiniment triste et superbement énigmatique : comme d’habitude. »

Kirkus Reviews

« Beattie, avec son regard perçant, a écrit un conte incroyablement déconcertant et provocateur. Son règne littéraire ne cesse de s’étendre. »

Booklist

Informations techniques

  • ISBN: 9782267031546
  • Date de parution: 6/6/2019
  • 352 pages
  • Prix: 21,00 €