Mortepeau

Mortepeau

Natalia García Freire

Récit de la chute et de la décadence d’une famille, Mortepeau est un conte noir. Lucas, un jeune homme, s’adresse à son père décédé et enterré dans le jardin familial. Autrefois, il était luxuriant et entretenu par Josephina, sa mère passionnée de botanique. Dorénavant, il n’est plus que mauvaises herbes et désolation. Si la famille en est arrivée là, c’est à cause de deux hommes mystérieux invités dans la maison, bouleversant son équilibre et la précipitant vers sa fin.
Avec Mortepeau, Natalia García Freire nous offre un premier roman gothique qui n’est pas sans rappeler Shirley Jackson ou Daphné du Maurier. Elle y sonde de sombres dynamiques de pouvoir dans une langue envoûtante, proche de la prose poétique – dans un univers qui n’appartient qu’à elle.

Traduit de l’espagnol (Équateur) par Isabelle Gugnon.

Entretiens avec Natalia Garcia Freire

« Pour moi, il était très important de lui [ndlr. la terre] donner un rôle essentiel dans le roman et de représenter la terre, de rechercher cette valeur sacrée qui se perd peu à peu et qui devient juste une terre qui appartient à quelqu’un. »

PREMIERE PARTIE :

SECONDE PARTIE :

Du même auteur

Librairies

Informations techniques

  • ISBN : 9782267044621
  • Date de parution : 02/09/2021
  • 160 pages
  • Prix : 20 €