Méjico

Méjico

Antonio Ortuño

À Méjico, un coup de feu était une fleur dans un jardin ou la pluie sur le visage, un phénomène qui n’intéressait personne, sauf ceux qui pouvaient en profiter.

Omar, garçon sans ambition, se laisse entraîner dans une liaison avec Catalina, sa cousine éloignée, brocanteuse de son état. Plusieurs individus menaçants vont bientôt faire exploser sa placide existence, la seule solution sera la fuite. Dans ce roman plein de sang, de violence et d’amour fou, les personnages trouvent leur dignité dans leurs liens avec un noble passé, enraciné de l’autre côté de l’océan Atlantique : les sombres heures de la Guerre Civile espagnole, où éclatent des rivalités intimes.

Antonio Ortuño propose un récit truculent, brutal et subtil comme un verre de tequila.

Traduit de l’espagnol (Mexique) par Marta Martínez Valls

Catégories : , , Product ID: 2913

Du même auteur

Téléchargements

Argumentaire

Librairies

On en parle

Antonio Ortuño nous plonge dans l’horreur dès les premières pages d’un livre construit comme un thriller. Même rythme, même suspense, même brutalité. »

Sylvie Tanette, Les Inrockuptibles

« Un roman éprouvant, sans merci – quand la violence retombe, c’est que la corruption agit en sourdine –, mais qui oppose à l’ignominie et à l’abjection sa lucidité courageuse, la rigueur de sa forme et la vigueur de son style. Le roman d’Antonio Ortuño ne relève ni du reportage ni du document. Il est brutal, il n’est pas brut. »

Éric Chevillard, Le Monde

« Basé sur des faits réels, le massacre de San Fernando, en 2011, La File indienne est un roman brutal, sec et sans fioritures. Le regard qu’Antonio Ortuño porte sur son pays, sur ses concitoyens, est sans concession. Chacun de ses mots sonne comme une condamnation. Violence, silences, misère, corruption, soumission sont les maîtres mots d’un récit impossible à lâcher. »

Julie Coutu, Le Matricule des Anges

Informations techniques

  • ISBN: 9782267030969
  • Date de parution: 13/09/2018
  • 256 pages
  • Prix: 18,00 €