Tokyo-Montana Express

Tokyo-Montana Express

Richard Brautigan

Tokyo-Montana Express, publié en 1981, fait la navette entre le Montana, où Richard Brautigan vivait une grande partie de l’année, et le Japon, dont il était tombé amoureux au cours d’un voyage.

À bord de ce train fantôme, se trouvent des restaurants où toutes les serveuses, choisies par le patron, se ressemblent comme des sosies, d’autres où personne ne vient, un taxi plein de carpes, des chiens errants, la plus petite tempête de neige jamais recensée et le plus grand film érotique du monde.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Robert Pépin.

Du même auteur

Téléchargements

Argumentaire

Librairies

On en parle

« Richard Brautigan : un désespoir qui hausse les épaules, des haïkus en plus rigolo, un texte qui n’a l’air de rien mais qui n’en pense pas moins, des phrases qui se succèdent goutte à goutte à la manière des notes d’Erik Satie »

Lire

« L’écriture fragmentaire fait de certains chapitres de véritables compositions poétiques. Complètement loufoque mais tellement juste, la prose à la fois tendre et amer de Brautigan donne une dimension tragi-comique à ses personnages. »

Page des libraires

« Entre brouillard de cactus et cadavre dans son frigo, C. Card, détective raté et doux rêveur, s’échappe à Babylone pour éviter ses mésaventures bien trop réelles. Partie de polar menteur, l’un des derniers romans de Richard Brautigan, longtemps épuisé en France, reparaît ces jours-ci dans l’épatante traduction de Marc Chénetier. […] Et l’on se demande en fin de compte, après une si réjouissante partie de rigolade, si tous les romans policiers, qu’ils soient antérieurs ou postérieurs à Un privé à Babylone, ne sont pas des variations autour du chef-d’oeuvre facétieux de Richard Brautigan. »

AOC

Informations techniques

  • ISBN: 9782267030853
  • Date de parution: 14/6/2018
  • Originellement publié en grand format en 1981
  • 312 pages
  • Prix: 9,00 €