Quatorze crocs

Quatorze crocs

Martín Solares

Nous sommes à Paris, en 1927. Dans une sombre ruelle près de Montparnasse, on découvre le cadavre d’un homme probablement assassiné. Les circonstances sont troubles, et les causes de la mort le sont tout autant. Il n’y a qu’à voir l’aspect du corps : sa peau a une couleur inhabituelle… et quelles sont les marques curieuses qu’il a sur le cou ? Quatorze points, comme autant de morsures…
Un jeune policier est chargé de l’enquête. Son nom ? Pierre Lenoir. Il appartient à une division spéciale de la police parisienne : la Brigade Nocturne, spécialisée dans les crimes impossibles à résoudre, et dont les méthodes n’ont rien de conventionnelles. Grâce à un réseau d’informateurs et une femme mystérieuse qui s’intéresse d’un peu trop près à cet assassinat, le voilà parti à l’aventure : pour faire la lumière sur cette affaire, il croisera des migrants illégaux d’une nature tout à fait étonnante, devra s’intéresser à la magie et à l’hypnose, et surtout, il aura à frayer avec les dadaïstes et les surréalistes, ces jeunes artistes énervés qui agitent le Paris de l’époque. Nulle doute que cette histoire remettra en cause tout ce que Pierre Lenoir croyait savoir de la vie – et de la mort.
Avec Quatorze crocs, Martín Solares crée une nouvelle forme : le roman historico-fantastico-policier. Il se joue de tous les codes littéraires et le lecteur joue avec lui : tour à tour drôle, étrange et feuilletonnesque, bourré de références et d’allusions délicieusement anachroniques, Quatorze crocs nous offre un extraordinaire plaisir de lecture qui comblera les aficionados du genre.

Traduit de l’espagnol (Mexique) par Christilla Vasserot.

Catégories : , , Product ID: 3627

Du même auteur

Téléchargements

Argumentaire

Librairies

On en parle

« Ce roman policier, avec lequel l’écrivain mexicain Martin Solares – né a Tampico en 1970 – inaugure une nouvelle série, plonge avec un plaisir manifeste dans les arcanes d’un Paris mystérieux et fantasmé. »

Ariane Singer, Le Monde des livres

« Un superbe roman policier à croquer sans modération ! »

Que Tal Paris ?

« L’auteur nous livre donc un roman décalé doublé d’une vraie prouesse littéraire. Ce roman est une petite pépite et surtout un ovni littéraire qui bouillonne de bonnes idées et nous plonge dans l’histoire secrète de la ville de Paris… »

Café noir et polars gourmands

Informations techniques

  • ISBN: 9782267031942
  • Date de parution: 13/02/2020
  • 200 pages
  • Prix: 18,00 €